Juniors:Orsay/ACBB-Samedi 3 Octobre

Juniors:Orsay/ACBB-Samedi 3 Octobre

Ce samedi 3 octobre marquait le retour en compétition officielle depuis de nombreux mois.

Tout était réuni pour un beau match : le soleil, un beau terrain synthétique et une équipe (presque) prête à en découdre !

Cette année l’équipe junior ACBB est assez équilibrée entre tous les âges (2002/2003/2004), les postes (avant/arrières) et nous pouvons compter sur plus de 35 joueurs. Nous avons en ce début de saison quelques absents pour blessure ce qui fragilise quelque peu la première ligne notamment. Et puis il faut faire attention à la COVID qui nous a par exemple hier obligé de remplacer deux joueurs cas contact au dernier moment.

Nous sommes arrivés face à une équipe de Orsay/Gif/Chevreuse/Palaiseau totalement renouvelée par rapport à l’année dernière (lourde défaite de l’ACBB…) avec essentiellement des premières années.

Le match fut dynamique et enlevé malgré un nombre impressionnant de fautes (plus de notre côté il est vrai…). Nous avons marqué 9 essais, tous par nos trois-quarts avec notamment un quatruplé de Joseph et un triplé de Pierre. De belles actions collectives et des exploits individuels. Nous avons encaissé 4 essais essentiellement dus à notre indiscipline et nos erreurs. Pour autant la défense fut féroce avec 44 plaquages.

Un beau collectif et une belle cohésion entre les plus jeunes et les moins jeunes, les anciens et les nouveaux et à noter un très beau comportement dans l’ensemble des premières années !

Au final une encourageante première victoire 57 à 27 qui lance notre saison et nous permettra de corriger à l’entrainement nos imperfections .

E. D.