Pôle jeune : la saison est lancée !

Pôle jeune : la saison est lancée !

C’est l’heure de la reprise pour nos équipes jeunes de l’ACBB rugby. Deux semaines après avoir retrouvé le pré et les copains, des oppositions à intensité réelle ont eu lieu ce samedi 11 septembre au stade Le Gallo.

 L’occasion pour les nouveaux staffs d’entraîneur de se faire une idée des forces en présence et des axes de travail pour la saison à venir.
L’après-midi a débuté avec l’opposition des cadets. Malgré un manque de joueurs disponibles ce samedi pour effectuer une opposition à 15 contre 15, le plaisir, l’engagement et le sérieux étaient de sortis pour un affrontement à 12 contre 12 de bonne facture.
Les nouveaux entraîneurs que sont Loïc Pesche et Jean Nebout ont ainsi pu juger en condition de match du travail qu’il reste à effectuer pour emmener nos U16 vers les sommets régionaux.


Place aux juniors. Cette fois-ci pas de problème d’effectif et un bon vieux 15 contre 15 des familles.
Une opposition à haute intensité qui aura vu la blessure de Valentin Freret victime d’une entorse du
genou et de Guillaume De Geuser qui est parti se faire recoudre la lèvre à l’hôpital.
Malgré un certain manque de liant et d’automatisme entre les différents protagonistes, on a assisté à une opposition agréable à regarder avec de beaux essais ainsi que de belles séquences défensives.
Beaucoup de positif à retirer de cet après-midi pour les nouveaux duos d’entraîneur que sont
Thomas Loiseau et Adrien Clouvel pour l’équipe 1 et François Colcombet et Arthur Dassié pour l’équipe 2.

En remerciant bien évidemment les dirigeants du pôle jeune pour tout leur travail fourni, Romain Stenger, Laurent Molard, Eric Drouart, Guillaume Boraz, Jerome Froger.

En souhaitant une bonne saison à tout ce pôle en plein développement: Forza ACBB !