Sarcelles vs ACBB

Sarcelles vs ACBB

Résumé du match Arthur Dassié

JOURNEE 1 : ASSOCIATION AMICALE ET SPORTIVE DE SARCELLES CONTRE ATHLETIC CLUB BOULOGNE-BILLANCOURT.

Deuxième saison consécutive pour l’ACBB rugby au meilleur échelon amateur du rugby français.

Après une première saison tronquée par le Covid, nos joueurs entament cette nouvelle campagne par un déplacement loin d’être facile en terre sarcelloise. Pour rappel, les oranges et noirs avaient remporté leur première victoire de la saison l’année passée face à cette même équipe au stade Le Gallo juste avant l’interruption définitive de cette dernière en octobre 2020.

Fédérale 2 oblige, c’est avec le match de l’équipe réserve que débute cette nouvelle saison de rugby. 13h30 : une victoire pour lancer la saison Qualifiée pour les phases finales depuis plusieurs années consécutives, l’équipe réserve constitue une véritable locomotive pour l’ensemble du groupe sénior. On passera rapidement sur le 1er acte qui a vu les visiteurs menés 12-22 à la pause. La faute à une arrivée tardive au stade de votre rédacteur en chef (en même temps c’est loin Sarcelles).


Mi-temps. La seconde période voit les altoséquanais malmenés par leur adversaire du jour. En effet, les bleus et jaunes de Sarcelles, plus costauds physiquement, vont imposer un défi auquel les boulonnais vont avoir toutes les peines du monde à répondre. Un premier essai sur maul en entame de seconde mi-temps permet aux locaux de recoller à 5 petits points. 17-22. De nombreuses mêlées perdues font craindre le pire parmi les rangs boulonnais. Ajouté à cela (beaucoup) trop de fautes de main et d’approximation en tout genre et vous obtenez le cocktail parfait pour une défaite évitable. C’est fort logiquement qu’à 5 minutes du terme, les locaux prennent l’avantage au score 2725 après une pénalité face aux perches de leur centre. Entre temps, une bouillie de rugby qui a vu l’ouvreur boulonnais Barassin répondre par une pénalité à un nouvel essai sarcellois. Dos au mur nos joueurs ont remis la main sur le ballon pour dominer la fin de rencontre. Une domination récompensée par un essai en toute fin de partie qui permet de repartir avec la victoire et d’entamer ce nouvel exercice de la meilleure des façons. Bravo messieurs Score final 25-32.

15h : le premier match de la saison. Ce n’est jamais simple de débuter une saison qui plus est à l’extérieur. Rajoutez à cela une victoire face à cette même équipe de Sarcelles la saison passée juste avant la coupure Covid et vous obtenez tous les ingrédients d’un match qui s’annonce âpre et rugueux.
L’entame de match ne nous fait pas mentir. Un premier groupé pénétrant sur nos 22 mètres voit un début de bagarre entre seconde ligne (vous êtes étonnés ?). Le jeu se poursuit et le premier centre sarcellois s’en vient en terre promise. 2ème minute, 7-0. L’entame de match est à sens unique. Les locaux monopolisent le ballon et imposent leur jeu grâce à un pack plus physique et des trois quarts bien en jambe. Résultat 10-0 dès la 5ème minute et des boulonnais réduit à 10 suite au carton jaune du seconde ligne Arnaud Lucas. Bien que dominés, nos joueurs décident de faire le dos rond et entrent petit à petit dans leur match. Deux pénalités de l’ailier Govindin permettent aux oranges et noirs de recoller au tableau d’affichage. 19ème, 10-6. Sur le coup de renvoi, les bleus et jaunes récupèrent la gonfle. S’ensuit une séquence de conservation des locaux qui voit leur numéro 8 s’écrouler dans l’en-but. Un manque de lucidité sur phase arrêtée qui coûte cher à nos joueurs. Mi-temps. 17-6. Le début de seconde mi-temps voit les deux équipes se rendre coups pour coups. Tant au niveau des cartons, un de chaque côté (49ème Caduc, 51ème Sarcelles) que des pénalités (48ème Sarcelles, 55ème Govindin). 55ème, 20-9. Deux nouveaux essais vont venir entériner les derniers espoirs de nos joueurs. Le premier sur un maul du pack sarcellois à la 60ème et le second via le premier centre lancé à 5 mètres de la ligne suite à une mêlée. 32-9. Les oranges et noirs vont tout de même sauver l’honneur et être récompensés de leur envie de ne jamais rien lâcher par un essai de pénalité en toute fin de rencontre. Score final, 32-16. Un premier match difficile pour notre équipe fanion mais qui ne doit pas occulter toutes les bonnes choses aperçues malheureusement de manière trop sporadique. Rendez-vous dès lundi sur le pré pour une semaine d’entraînement qui va conduire l’équipe au derby de dimanche prochain.

Premier match de la saison à domicile ce dimanche 19 septembre au stade Le Gallo. Réception de Gennevilliers pour un derby des Hauts-de-Seine qui s’annonce explosif.