Séniors:  Portrait du nouveau coach Bruno Bordais.

Séniors: Portrait du nouveau coach Bruno Bordais.

Après avoir installé de l’expérience, de la maturité et de la performance avec Alexis Teytaut, il fallait aller plus loin en allant responsabiliser l’équipe et la rendre autonome. Les parcours de Bruno et d’Alexis sont indissociables. Alors qu’Alexis décide aujourd’hui de prendre une pause dans son parcours sportif c’est l’expérience de Bruno que nous sommes aller chercher . C’est un changement dans la continuité.

Une nouvelle armée à la tête de l’équipe sénior.

Toute une équipe menée par Florent Bugeat, Andrès Nègre, Jérôme Chautard, Hervé Gachen, Fadila Demange, Jean-Christophe Léothier, Jean-Marc Labbé, Alain Kéraval, Cédric Daclinat, Jean-Baptiste Alnot, Mattéo Paulmier, Céline Robert, Antoine Firmin,Pascal et Séverine Druart, se mobilise autour de Bruno Bordais pour s’adapter à l’ambition du club et s’installer dans cette division de manière pérenne.

Quand je regarde derrière moi, je suis un gâté du rugby, il m’a forgé dans ma vie de famille, professionnelle et sportive. Toujours se relever des coups durs pour avancer et réussir!

Bruno Bordais

40 ans de double parcours : de joueur et d’entraineur!


Tout au long de son parcours , Bruno Bordais croisera la route de l’Acbb . La première fois c’était au Saut du Loup ,un soir de 1997, en sa qualité de 3ème ligne aile ( à droite sur la photo) équipe première de Gennevilliers, deuxième division,  avec une belle victoire à l’arraché !





Bruno a commencé le rugby à Gennevilliers en 1977 . Il est passé par toutes les catégories, et a entraîné toutes les catégories jusqu’en 2004. Le club passera de Promotion Honneur à Fédérale 2 et sera Champion de France en B

Il ira entrainer ensuite et jouer à Courbevoie avec un certain Alexis Teytaut , club qui passera de Promotion d’honneur à la Fédérale 2 en 7 ans!

J’ai connu Bruno à Courbevoie. C’est lui qui m’a mis le pied à l’étrier pour devenir entraineur. On a les mêmes valeurs d’engagement , de sens de l’amitié, de loyauté mais pas les mêmes caractères. J’ai un immense respect pour Bruno. Mais surtout , Bruno, C’est un compétiteur dans l’âme et un très bon technicien. Je pars l’esprit tranquille.

Alexis Teytaut

Bruno poursuit son double parcours à Cergy . Le club accèdera à la Fédérale 3 .Il y achèvera sa carrière de joueur à 49 ans en champion Ile De France réserve . Il ira remplacer Alexis à Sucy en Brie lui-même parti à l’ACBB . Ironie du sort, ils seront engagés dans la même poule et s’opposeront en demie finale en B.

Un parcours d’entraineur partagé entre le club de rugby et l’ESSEC!

En parallèle, Bruno entraîne avec Alexis l’Essec Rugby Team, une équipe qui, pour la première fois de son histoire, deviendra Championne de France en 2019 devant Pau! Du Master spécialisé au Bachelor, en passant par les internationaux en échange universitaire c’est un melting-pot incroyable de joueurs : des joueurs de club formé dans leur école de rugby, comme des joueurs qui débutent tout juste .

 »Ce sont des joueurs avec un énorme potentiel qu’il faut juste organiser. Ils vivent tous ensemble sur le campus, donc pas besoin d’aller loin et ils sont tous motivés pour gagner contre les autres écoles »

Bruno Bordais

je suis venu à l’ACBB un peu aussi grâce à un joueur, Grégoire Parfait que j’ai entraîné mais aussi parce qu’une d’une dizaine de ces joueurs m’ont suivi !

Bruno Bordais

Bienvenue Bruno!